A partir du 1er janvier 2018, les prescriptions électroniques de médicaments seront les seules encore valables. 2017 est une année de transition et votre médecin peut encore rédiger ses prescriptions sur papier.
2017, une année de transition
Depuis le 1er janvier 2017, votre médecin peut choisir de passer à la prescription électronique. Dans ce cas, il ne vous donne plus de prescription papier mais simplement une attestation sur laquelle figure un code barre.
Votre pharmacien scannera ce code pour avoir accès à la prescription électronique. Seule cette prescription électronique sera prise en compte! Si votre médecin a rajouté quelque chose à la main sur l’attestation (code barre), le pharmacien ne pourra rien faire.
2018, sans papier!
A partir du 1er janvier 2018 la prescription électronique deviendra la règle. Les prescriptions papier ne seront plus acceptées, sauf en cas d’urgence. L’attestation code barre sera aussi progressivement supprimée: elle sera remplacée par la lecture de votre carte d’identité électronique chez le pharmacien.