En cas de frais médico-pharmaceutiques à l'étranger, le principe est le même: il convient d'abord de demander l'intervention de l'organisme assureur avant l'intervention de la CAAMI.
La CAAMI interviendra ensuite sur base:
- d'une photocopie des documents qui doivent être remis à la mutuelle ou tout autre organisme assureur;
- d'un relevé détaillé de l'intervention de l'organisme assureur pour les frais concernés.
Pour les bénéficiaires qui résident à l'étranger, la CAAMI rembourse également la quote-part à charge du patient:
- soit selon le barème officiel du pays, s'il existe un régime officiel d'Assurance Maladie (France, Allemagne,…);
- soit, dans les autres pays, selon la nomenclature et les barèmes en vigueur en Belgique et après l'intervention d'une mutuelle ou d'une assurance soins de santé.
Pour permettre notre intervention, il y a donc lieu de nous transmettre tous les documents originaux relatifs aux frais de soins de santé.
Ces documents doivent indiquer pour chaque rubrique:
- les honoraires de base;
- les montants pris en charge par la mutuelle ou l'organisme assureur;
- les frais restant à charge du patient.