Vous êtes actuellement en incapacité de travail et vous aimeriez retourner au boulot? Un trajet volontaire vous propose aujourd'hui un accompagnement personnalisé pour retrouver un emploi adapté, un autre emploi ou une formation.
Qui peut bénéficier de ce trajet?
Vous pouvez démarrer un trajet Retour au travail (ReAT) si le médecin-conseil de la CAAMI juge que vous avez les capacités physiques et mentales suffisantes.
Comment le démarrer?
Soit vous en faites vous-même la demande auprès de notre coordinateur Retour au travail (voir données de contact en fin d'article). Vous pouvez le faire à n'importe quel moment de votre incapacité de travail.
Soit le médecin conseil vous oriente vers notre coordinateur Retour au travail pour un premier contact.
Vous recevrez peut-être un questionnaire à compléter (éventuellement avec l'aide du coordinateur) Renvoyez-le dans les deux semaines!
Comment cela se passe?
Que vous l'ayez demandé ou qu'il vous ait été proposé, votre trajet Retour au travail commence par l'examen de votre situation et notamment de vos capacités par le médecin conseil.
Si celui-ci juge que votre état de santé ne permet pas un retour au travail quel qu'il soit, alors le trajet ne démarre pas.
Si tout est en ordre, votre trajet peut commencer.
Le coordinateur prendra contact avec vous dans le mois suivant pour planifier un premier contact.
Le coordinateur ReAT
Le coordinateur travaille pour la CAAMI. Il n'est pas médecin mais il vous explique toutes les aides auxquelles vous avez droit.
Il examine avec vous s’il est possible de (re)trouver un travail adapté /approprié:
- Il vous aide dans le choix d’un autre travail.
- Il vous conseille dans la recherche d’une formation professionnelle.
- Il vous renvoie vers le médecin du travail si vous avez déjà un contrat de travail.
Plus d'infos?
Vous trouverez plus d'information sur notre site internet à la page suivante:
www.caami.be/fr/trajet-retour-au-travail
Si vous voulez contacter un coordinateur, vous pouvez envoyer un mail avec votre numéro national (NISS) accompagné de votre question à: