Votre médecin généraliste gestionnaire de votre dossier médical global (DMG) travaille-t-il dans une pratique de groupe ?
Dès à présent, les autres médecins généralistes autorisés de cette même pratique de groupe ont également un droit d’accès à vos informations médicales informatisées afin d’assurer une meilleure continuité des soins.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Lors de l’ouverture de votre DMG, votre médecin généraliste a établi la preuve d’une relation thérapeutique avec vous.
Quand/Si votre médecin généraliste a ouvert un Dossier Médical Global (DMG), il est obligé de créer une relation thérapeutique avec vous par le biais de votre carte d’identité, par exemple. Dorénavant, ce lien thérapeutique, une fois établi, sera automatiquement (et uniquement) propagé vers les autres médecins généralistes de la même pratique de groupe.
Concrètement, si vous devez rendre visite à votre médecin généraliste attitré, et que ce dernier est indisponible, sachez que les autres médecins de la même pratique peuvent également consulter votre dossier. Ils ont accès à vos données médicales digitalisées et veilleront à suivre le plan de soins prédéfini par le médecin qui détient votre DMG.
Que devez-vous faire ?
Vous ne devez réaliser aucune démarche administrative. Tout est effectué de manière automatique au moment de la création de la relation thérapeutique avec votre médecin détenteur de votre DMG.
Où peut-on consulter les relations thérapeutiques ?
Vous pouvez consulter vos relations thérapeutiques en vous connectant aux différents portails de santé :
Quels sont les avantages ?
Les médecins généralistes autorisés d’une même pratique de groupe ont automatiquement accès à vos informations médicales informatisées ;
- Aucune démarche administrative ne doit être réalisée, tout est automatique ;
- Une continuité des soins plus efficace.