Ergothérapeute

Responsabilité et missions

 

Il y a 1 poste vacant en tant que Gestionnaire de dossiers d'aides individuelles/Ergothérapeute. (indépendant)

Vous serez amener à instuire les demandes d'aides individuelles introduites par les personnes en situation de handicap afin de leur permettre de bénéficier des aides à l'inclusion auxquelles elles ont droit.

La charge de travail maximale estimée est de 8 heures par mois.

Description du profil

En tant que gestionnaire de dossiers:

Gérer les demandes d'intervention introduites par les personnes en situation de handicap dans le domaine des aides matérielles jusqu'au paiement de celles-ci afin de favoriser leur autonomie et leur inclusion dans la société.

Par exemple: Demander des documents manquants, prendre contact et faire des visites à domicile.

En tant qu'expert :

Fournir les informations techniques nécessaires et utlies à tout public afin de garantir une circulation correcte des informations.

Par exemple: Analyser le marché des aides techniques afin de s'adapter à la demande et au marché, fournir de la documentation associée.

En tant que gestionnaire de l'information:

Recevoir, analyser et traiter les demandes de matériel ou d'adaptation du domicile afin de garantir le respect des procédures.

Par exemple: Présenter les recherches aux réunions d'équipe, Analyser les devis déjà reçus.

En tant que gestionnaire de connaissances:

Développer ses connaissances et se tenir informé des évolutions dans le domaine afin de les intégrer dans le traitement des dossiers et/ou dans la formulation de conseils.

Réfléchir, proposer et mettre en place les améliorations à apporter en termes de procédures, de fonctionnement et de service au public.

Par exemple: Consulter des brochures, documents internes, S'informer de l'évolution de la législation et des procédures.

Vos compétences comportementales :

  • Vous créez et promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos opinions et idées et en contribuant à résoudre les conflits entre les collègues.
  • Vous accompagnez les clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, vous leur offrez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous abordez les problèmes de manière indépendante et les résolvez, recherchez des alternatives et appliquez la solution.
  • Vous démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

 

Vos compétences techniques :

  • Capacité à appliquer les procédures et la legislation. (IRISCARE, OAB, Arrêtés,...)
  • Capacité à analyser des données chiffrées.

 

Envoyez votre lettre de motivation + CV + diplôme par mail à l'adresse @email en mettant "Ergothérapeute CAAMI " en objet.