Lorsque vous allez chez votre pharmacien pour obtenir des médicaments prescrits le rituel est toujours le même: Vous lui donnez la prescription papier ou vous lui indiquez qu’une prescription électronique est disponible pour vous.
S’il le demande, vous lui transmettez votre carte d’identité électronique pour qu’il vous identifie. De cette façon il accèdera le cas échéant à la prescription électronique et il pourra directement demander l’intervention de l’assurance obligatoire auprès des services de la CAAMI.
Vous le payez (pour ce qui n’est pas couvert par l’assurance obligatoire) et il vous donne vos médicaments en rappelant comment les utiliser.
Si pour une quelconque raison le pharmacien n’a pas su vérifier que vous êtes bien assuré à la CAAMI, il peut vous demander de payer la totalité du prix. A ce moment, demandez-lui d’établir une annexe 30 afin que vous puissiez obtenir l’intervention de la CAAMI (renvoyez simplement ce document «annexe 30» avec une vignette à votre bureau CAAMI).
Attention: un simple ticket de caisse n’est pas suffisant dans ce cas.